récupérer son ex

Récupérer son ex, oui, mais encore ?

Après une rupture, certaines personnes ne pensent qu’à une chose : récupérer son ex. Et pourtant, regagner un ex n’est pas aussi difficile. La partie la plus difficile est de faire en sorte que la relation dure. Pourquoi ? Tout simplement parce que les mêmes problèmes qui ont causé la rupture reviennent et donc ceux-ci ne sont pas résolus. Dans cet article, le but est non seulement de récupérer son ex, mais aussi de faire durer la relation, l’améliorer et passer au dessus des soucis qui font que vous vous êtes séparés.

Mettez de l’espace entre vous, ne soyez pas trop intrusive

Cette étape est forcement le plus difficile, particulièrement si la décision de rompre ne venait pas de vous. Et pourtant, mettez-vous dans la tête que si vous n’êtes pas prête à accorder à votre ex cet « espace » dont il a besoin, cela veut dire que vous n’êtes pas prête à vous réengager dans cette relation, du moins, pas dans le bon sens. Cet espace est primordial, que ce soit pour votre ex ou pour vous-même afin de prendre du recul sur les événements précédents. Cela vous permettra à tous les deux de réfléchir sur ce qui n’allait pas dans votre relation et donc de repartir vers de nouvelles bases, lorsque vous souhaitez reprendre votre relation.

Ne médisez pas sur votre ex

On l’aura tous compris, une rupture n’a jamais été amusante. De ce fait, il est normal qu’après une rupture, votre première réaction est d’aller vous défouler avec vos meilleurs(es) amis(es). Mais attention ! Interdiction de cracher son venin. Aller parler de votre ex ne sera pas une idée intelligente, particulièrement si votre intention est de revenir avec lui, par la suite. D’ailleurs, mettez-vous à sa place une seconde. Comment réagirez-vous si vous savez que juste après votre rupture, votre ex a mal parlé de vous ? Vous voyez où est ce qu’on veut en venir ? Donc oui, amusez-vous, allez boire un verre avec vos amis(es) et évacuez votre peine, mais ne crachez pas sur votre ex.

Apprenez à prendre goût à votre propre compagnie

On dit souvent, comment vous faire aimer des autres, si vous ne vous aimez pas. L’idée ici est d’apprendre à prendre soin de soi. Prendre le temps d’apprécier sa propre compagnie. Pour cela, planifiez-vous des week-ends pour aller découvrir la campagne, les montagnes, aller à la mer… Allez au resto toute seule pour goûter de nouveaux plats tendances de ce chef qui fait la une des magazines. Une fois que vous saurez apprécier de passer du temps seule, vous saurez si vous avez besoin de reprendre votre relation avec l’autre. Le but est d’apprendre à être indépendante sentimentalement. De ce fait, l’autre ne devient pas un besoin, mais un atout, un plus dans votre vie.

Évaluez si vos problèmes sont réellement réparables

A ce stade de la rupture, vous vous dites que votre ex vous manque terriblement. Soit ! Mais dites vous que cela pourrait-être beaucoup plus profond que ça. A savoir, les problèmes, qui ont fait en sorte que vous vous sépariez, sont-ils surmontables ? Les problèmes tangibles sont facilement résolus. Par exemple, si vous avez rompu parce qu’un emploi a amené un partenaire dans une nouvelle ville et que les longues distances étaient difficiles, le problème peut être résolu si l’un des partenaires ou les deux sont disposés à faire un sacrifice. Mais si vous avez des désaccords plus importants au sujet de vos valeurs ou de vos projets pour l’avenir (par exemple, si vous voulez avoir des enfants ou si vous voulez vivre dans la vie), vous serez probablement tout aussi incompatible sur le long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *